La Pride of Africa part de la gare ferroviaire de Rovos à Pretoria et se dirige vers le sud via Johannesburg et Germiston vers les champs aurifères du Witwatersrand. Les invités peuvent se rafraîchir dans leur suite avant de rejoindre les autres voyageurs dans le wagon salon ou la voiture d'observation à l'arrière du train.
Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'au départ. Le lac Ashallow apparaît sur le côté droit du train où, dans la plupart des cas, on trouve des volées spectaculaires de flamants nains (environ 2000 à 2000 selon les précipitations). Arrivée à Kimberley. Débarquement pour une visite de la ville, du musée de la mine de diamants et du grand trou. Départ de Kimberley. Voyage à travers le Karoo, déjeuner servi dans les voitures-restaurants, thé servi dans la voiture-salon et la voiture d'observation à l'arrière du train, dîner servi dans les voitures-restaurants. Le dîner est servi dans les voitures-restaurants.
Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 h. Descendez du train pour une visite à pied de deux heures d'Upington. Arrivée à Nakop pour les formalités de frontière avec la Namibie et déjeuner dans les voitures-restaurants. Le train parcourt le semi-désert du Grand Karoo.le thé est servi dans la voiture salon et la voiture d'observation à l'arrière du train.le dîner est servi dans les voitures-restaurants en route pour Holoog
Le petit-déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'au départ. Débarquez et montez dans les véhicules pour le trajet d'une heure vers le Fish River Canyon. Retournez au train. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train longe la partie sud du bassin du Kalahari, débarque pour une visite du parc Garas, le thé est servi dans la voiture salon et la voiture d'observation à l'arrière du train, le dîner est servi dans les voitures-restaurants. Le train se rend à Windhoek par le nord du Kalahari.
Le petit-déjeuner est servi dans les wagons-restaurants jusqu'au départ.
Transfert (±60 min) vers la ville fantôme de Kolmanskop suivi d'un déjeuner à Lüderitz. Lüderitz est connue pour son musée
musée, son architecture coloniale et sa faune : phoques, pingouins, flamants roses et autruches. Cherchez les
les illusoires chevaux légendaires qui, selon la rumeur, parcourent le Namib.
Retour au train. Départ pour Keetmanshoop. La voiture d'observation sera en tête du train jusqu'à la fin du dîner.
Le dîner est servi dans les wagons-restaurants.
Tenue vestimentaire : Tenue de ville
Le petit déjeuner est servi dans les wagons-restaurants jusqu'au départ.
Visite de Keetmanshoop et du parc Garas (Quiver Trees), qui abrite environ 300 spécimens de l'Aloe dichotomy.
Les arbres préhistoriques ont des branches fourchues qui atteignent jusqu'à 5 m, ce qui offre de belles opportunités photographiques.
Retour au train pour le déjeuner. Départ pour Mariental.
Thé dans le salon et les voitures d'observation.
Le dîner est servi dans les wagons-restaurants en route vers Rehoboth.
Tenue vestimentaire : Tenue de ville
Veuillez prévoir un petit sac de nuit pour le séjour à Sossusvlei. Des sacs de voyage ont été placés dans votre suite
pour votre confort.
Le petit-déjeuner est servi dans les wagons-restaurants en route vers Windhoek.
Transfert vers la piste d'atterrissage. Départ en avion léger pour un vol d'une heure vers un lodge de Sossusvlei pour la nuit.
Après l'enregistrement, déjeuner et après-midi libre.
L'après-midi, promenade dans le désert et dîner dans la brousse après le coucher du soleil. Nuit au lodge. Tenue vestimentaire : Tenue décontractée
Les dunes du désert du Namib ont été créées par le sable transporté par le vent depuis la côte de la Namibie. Le sable
a plus de cinq millions d'années et est de couleur rouge en raison de sa teneur en oxyde de fer. La lumière changeant au cours de la journée, l'apparence des
jour, l'apparence de la couleur caractéristique des dunes change également, ce qui permet de prendre des photos intéressantes à tout moment.
intéressantes à tout moment. Dans la région de Sossusvlei, le vent souffle dans toutes les directions, ce qui donne au sable une forme d'étoile à bras multiples, d'où le nom de "dunes en étoile".
bras, d'où le nom de "dunes étoilées".
Veuillez vous assurer que votre sac de voyage est prêt à être récupéré dans votre suite avant le départ. Les sacs seront
dans la salle des bagages du lodge avant d'être chargés dans l'avion. L'heure du trajet est à confirmer.
Réveil matinal avec thé et café. Promenade dans le désert avec petit-déjeuner dans le vlei.
Retour au lodge pour utiliser les installations, départ et transfert vers la piste d'atterrissage.
Départ en avion léger pour un vol d'une heure vers Windhoek.
Déjeuner au Windhoek Country Club suivi d'une visite de la ville. Visite du musée des transports Trans-Namib, du musée commémoratif de l'indépendance, du musée évangélique de la ville.
l'Independence Memorial Museum, l'église évangélique luthérienne (un point de repère frappant) et le Namibia Craft
Craft Centre dans l'ancien bâtiment des brasseries.
Départ pour Kranzberg.
Le dîner est servi dans les wagons-restaurants. Tenue vestimentaire : Tenue de ville
MISE À JOUR 6 AVRIL 2023
Située sur les hauts plateaux du centre de la Namibie, Windhoek est une ville attrayante entourée de collines et des impressionnantes montagnes Auas et Eros.
les impressionnantes montagnes Auas et Eros. Le Trans-Namib Transport Museum retrace l'histoire des transports en Namibie,
des transports namibiens, en particulier celle du chemin de fer. Le musée commémoratif de l'indépendance est consacré à la résistance anticoloniale et à la lutte de libération nationale de la Namibie.
la lutte de libération nationale de la Namibie.
Le petit-déjeuner est servi dans les wagons-restaurants jusqu'à 10h00.
Le déjeuner est servi dans les wagons-restaurants.
Transfert (±60 min) vers un projet de conservation des guépards à Otjiwarongo. Fondé en Namibie en 1990, le Cheetah Conservation Fund (CCF) se consacre à la protection des guépards.
Cheetah Conservation Fund (CCF) se consacre à la sauvegarde du guépard dans la nature.
Départ pour Otavi.
Le dîner est servi dans les voitures-restaurants.
Tenue vestimentaire : Tenue de ville
Prévoir un petit sac de voyage pour le séjour à Etosha.
Le petit-déjeuner est servi dans les wagons-restaurants jusqu'à 10h00.
Transfert (±60 min) vers un lodge d'Etosha pour la nuit. Enregistrement et déjeuner.
Safari dans l'après-midi (environ 3 heures).
Dîner au lodge et nuit. Tenue vestimentaire : Tenue décontractée
Le parc national d'Etosha (22270km2) permet d'observer de nombreuses espèces de mammifères, d'oiseaux et de reptiles.
Il tire son nom du pan d'Etosha (4760 km2), qui se trouve presque entièrement à l'intérieur du parc. Etosha est un grand pan de sel
de sel faisant partie du bassin du Kalahari et signifie "Grand lieu blanc".
Veuillez vous assurer que votre sac de voyage est prêt à être récupéré dans votre suite et passez à la caisse avant
10:45. Votre sac sera chargé dans les véhicules. L'heure de l'excursion est à confirmer.
Réveil matinal avec thé et café, suivi d'un safari dans le parc national d'Etosha.
Retour au lodge pour un petit déjeuner tardif et le check-out.
Transfert (±60 min) vers le train à la gare de Tsumeb.
Le déjeuner est servi dans les wagons-restaurants. La voiture d'observation conduira le train jusqu'à demain.
Thé dans le salon et dans les voitures d'observation.
Le dîner est servi dans les voitures-restaurants. Le train se dirige vers le sud-ouest en direction de l'océan Atlantique.
Tenue vestimentaire : Thème "années 1920" ou tenue décontractée
Veuillez vous assurer que les bagages sont prêts à être récupérés 15 minutes avant le départ et que vous avez votre passeport.
Le petit-déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10h00. Traversée du désert du Namib en direction de Walvis Bay.
Arrivée à la fin du voyage à Walvis Bay, en Namibie.
Le Namib s'étend sur plus de 2000 km le long des côtes atlantiques de l'Angola, de la Namibie et de l'Afrique du Sud. La géologie
La géologie consiste en des mers de sable près de la côte, tandis que des plaines de gravier et des affleurements montagneux épars se trouvent plus loin à l'intérieur des terres.
à l'intérieur des terres. Le nom est d'origine khoekhoegowab et signifie "vaste endroit". Ayant enduré des conditions arides ou semi-arides
depuis environ 55 à 80 millions d'années, le Namib pourrait être le plus ancien désert du monde.
Présentation du train (compagnie, année de construction)
Le Pride of Africa est un train de Rovos Rail. C’est l’unique train de cette compagnie sud-africaine. Il est composé de voitures anciennes rénovées, dont certaines datent des années 30. Avec ce train, Rovos signe des voyages de luxe en Afrique australe à partir de 1989. Les circuits commencent souvent à la gare de Capital Park de Pretoria, ou depuis le Cap à destination de Dar Es Salam. Le train jongle habilement entre un décor au style édouardien et un confort moderne. Les boiseries sont présentes partout depuis les voitures-salons jusqu’aux voitures-restaurants. Les finitions en bois s'apprécient également dans les 37 suites. À chaque voyage, 72 passagers pourront profiter des prestations de luxe offertes à bord du Pride of Africa.
Principales caractéristiques et équipements
Les suites du Pride of Africa sont réparties en 3 classes. Toutes les classes disposent d'une salle de bain privée, d'un coffre-fort et d'un minibar. Les suites Royales, les plus grandes, 12 m², profitent en plus d'un coin salon, de lits doubles ou jumeaux. La décoration édouardienne du train s'apprécie plus amplement dans les voitures-restaurants. Les colonnes et les arcs en bois lui confèrent une ambiance chaleureuse et raffinée. Ce cadre élégant donne ainsi le ton aux dîners formels avec tenue de soirée obligatoire pour s'initier à la cuisine sud-africaine. Toujours pour renforcer l'expérience culinaire à bord, une sélection de vins africains est proposée à chaque repas. À bord du Pride of Africa, tout a été imaginé pour que les voyageurs captent la beauté du paysage de l'Afrique australe. Les voitures-salons Observation agrémentées de fauteuils moelleux et percées de larges baies vitrées sont ainsi greffées au train. Le train réserve aux fumeurs le Club-Car, une voiture également agrémentée de fenêtres panoramiques.
Principaux itinéraires desservis
Le circuit classique proposé à bord du Pride of Africa est celui organisé au départ de Pretoria à destination de la ville du Cap. En 3 jours, le train dévoile les trésors cachés de la ville de Kimberley et le charme ancien de la ville coloniale de Matjiesfontein avant de clôturer l'itinéraire. Le Cap constitue également le point de départ du Durban Safari. Ce circuit de 3 jours et 2 nuits rallie des réserves sud-africaines, dont le Nambiti Conservancy Game Reserve et le Spionkop Game Reserve où se trouvent les lions, girafes, guépards et autres animaux de la savane africaine. Ceux qui souhaitent étendre leur horizon réservent un périple à destination des chutes de Victoria sur le territoire zimbabwéen, toujours au départ de Pretoria. Un autre itinéraire de 8 jours environ permet également de relier la capitale sud-africaine et Walvis Bay, l'ancienne station baleinière namibienne. Ce circuit traverse le désert du Karoo, le désert du Kalahari et découvre la station balnéaire de Swakopmnud, sur les rives de l'Atlantique.
Notre cuisine met l’accent sur des ingrédients frais et locaux, et les plats traditionnels de gibier sont une de nos spécialités. Tous les matins nous avons un petit déjeuner complet préparé sur commande. Une sélection de viandes froides, croissants, pâtisseries, fruits frais, yaourts, céréales vous est proposée au buffet. Pour le déjeuner et diner, un repas en trois parties vous est servi accompagné d’une excellente sélection de vin d’Afrique du Sud.
A l'intérieur du train vous bénéficiez d'un wagon lounge et d'un wagon d'observation pour le paysage.
Hébergement ; tous les repas ; toutes les boissons à bord ; service en chambre ; blanchisserie limitée ; excursions avec un guide qualifié (le cas échéant) ; droits d'entrée selon l'itinéraire ; taxes gouvernementales.
(le cas échéant) ; les droits d'entrée selon l'itinéraire ; les taxes gouvernementales.
Toutes les boissons hors train ; vin mousseux international ;
les pourboires, les dépenses personnelles, les visas, l'assurance voyage, les transferts avant et après le voyage, l'hébergement et les vols.